Professeur DIALLO Kadia MAIGA, Secrétaire Générale de la Commission Nationale Malienne pour l’UNESCO et l’ICESCO, qui, dans son mot d’ouverture a d’abord souhaité la bienvenue aux participants et les a invité à l’assiduité et à plus de professionnalisme dans les échanges.
L’objectif général de l’atelier est d’outiller les journalistes et les animateurs des radios communautaires à produire des émissions radiophoniques de qualité afin d’informer et de sensibiliser d’avantage les populations sur les effets des changements climatiques.
De façon spécifique, cette formation permettra de :
– renforcer l’engagement des animateurs et des journalistes dans la lutte contre les changements climatiques ;
– outiller les journalistes et les animateurs des radios communautaires pour la production d’émission de qualité pour informer les populations sur les effets des changements climatiques ;
– permettre aux animateurs et journalistes des radios communautaires de contribuer à la sensibilisation des communautés sur les impacts des changements climatiques ;
– contribuer au renforcement de la résilience des communautés face aux effets des changements climatiques. A la cérémonie de clôture la Secrétaire générale de la CNMUI a remercié l’UNESCO pour son appui technique et financier constant, aux efforts de la Commission Nationale Malienne pour L’UNESCO et L’ICESCO.